+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Texas : Ranchs et Cowboys

0
Prix
A partir de1 665 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

208

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 11 jours
  • Min Personne : 2
  • Location de voiture
  • Toute l'année
  • Hôtel & Ranch

Qui n’a jamais imaginé une immersion dans la culture texane ? Porter un chapeau de cowboy et des bottes en croco, manier le lasso, monter à cheval dans les immenses plaines et les étendues désertiques du sud des États-Unis… Nous vous proposons tout cela dans cet itinéraire au cœur du Texas. Votre route vous mènera également dans trois villes mythiques : Dallas, Austin, et San Antonio. Sans oublier la très texane Fort Worth, et les missions espagnoles autour de San Antonio. Une découverte multiculturelle de l’Amérique profonde, celle des grandes aventures et des contrées sauvages.

Ville de départ et d'arrivée

Dallas – San Antonio

Période recommandée

Toute l’année.

Le prix comprend

  • Hébergement standard, occupation double
  • Location de voiture standard (catégorie B)
  • Taxes américaines
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • Les repas, 2 balades à cheval par jour et animations en soirée au Ranch à Bandera
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Les entrées dans les parcs
  • Pourboires aux guides

Activités optionnelles

Vous aimerez

  • Culture texane unique au monde
  • Expérience en ranch
  • Visites de Dallas, San Antonio, Austin
  • Missions espagnoles

Carte

Voyage au Texas

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Dallas – Fort Worth – Austin – Bandera – San Antonio

Jour 1Arrivée à Dallas

Arrivée à l’aéroport de Dallas, prise en charge de votre véhicule de location. Fin de journée libre et premier contact avec la ville. 2 nuits à Dallas.

Jour 2Dallas

Journée consacrée à la visite de Dallas. Vibrant mélange de culture cowboy, de gratte-ciels aux façades de verre, de musées exceptionnels et de centres commerciaux géants, Dallas fait dans la démesure. Laissez-vous séduire par les bâtiments art-déco et l’un des 7 musées de Fair Park, montez observer la ville depuis la Reunion Tower, baladez-vous dans les jardins botaniques, et finissez la journée dans un club de Texas-two-steps, danse locale effrénée, ou un club de jazz dont la ville regorge.

Jour 3Dallas / Fort Worth – 55 km

Jumelle de Dallas, Fort Worth s’est longtemps opposée à sa voisine, fière de sa culture paysanne face aux riches industriels de la grande cité. C’est ici que se vit la culture cowboy et rodéo dans toute son authenticité. Le Quartier de Fort Worth Stockyards, avec ses saloons, son rodéo, et le Texas Hall of Fame, est le centre d’attraction de la ville, mais Sundance Square et sa musique de rue, le zoo ou les jardins botaniques, rempliront facilement votre journée. Nuit à Fort Worth.

Jour 4Fort Worth / Austin – 310 km

Un peu de route aujourd’hui, qui vous mènera jusqu’à une autres des villes immanquables du Texas, Austin. Capitale de l’État, et pourtant moins exposée aux regards que Dallas, San Antonio ou Houston, elle offre un concentré de ce que la région à de plus original à proposer. 2 nuits à Austin.

Jour 5Austin

Journée d’exploration de la ville. L’architecture victorienne, l’une des mieux préservées du Texas, est prétexte à une balade dans le centre, et la vue panoramique offerte par le Mont Bonnell justifie les 100 marches qui y mènent. Le Quartier de SoCo, quant à lui, reflète l’application des habitants d’Austin à respecter le slogan local « Gardons Austin bizarre » !

Jour 6Austin / Bandera – 200 km

Quittez la capitale tôt ce matin, pour vous rendre plus au sud jusqu’à Bandera, ou vous attend une expérience inoubliable, en pleine immersion dans la culture Texane. Vous serez logés ce soir dans un « Dude Ranch », un ranch typique de la région. Au programme : balades à cheval, rodéo, activités autour du bétail, et bien sûr pour finir la journée barbecue et danse en ligne ! Nuit en ranch à Bandera.

Jour 7Bandera

Journée complète pour profiter de cette expérience insolite qu’est la vie de ranch au Texas. Nuit en ranch à Bandera.

Jour 8Bandera / San Antonio – 90 km

Dernière étape de votre découverte du Texas, la passionnante ville de San Antonio. Chargée d’histoire et de culture hispanique, la seconde plus grande cité du Texas est un trésor dont la visite prend plusieurs jours. 3 nuits à San Antonio.

Jour 9San Antonio

Journée de visite de San Antonio. Principale curiosité de la ville, Fort Alamo, lieu historique de la bataille du même nom, qui opposa l’armée espagnole à l’armée texane en 1836. Les lieux sont admirablement préservés, et pour ne rien gâcher gratuite. La rivière San Antonio traverse la ville et offre de belles balades le long de ses berges, bordées de commerces en tous genres. Vous pourrez terminer votre journée en grimpant en haut du Tower Life Building pour des vues spectaculaires sur les environs.

Jour 10Missions espagnoles

Les environs de San Antonio sont parsemés de vestiges historiques passionnants, et notamment d’un grand nombre de missions espagnoles. Fondées à la fin du 17ème et au début du 18ème siècle, elles eurent pour objectif de catéchiser les populations indigènes. Bien conservées, la visite des plus remarquables d’entre-elles, dont Espada, Capistrano, Concepcion ou San Jose, vous prendra la journée complète.

Jour 11Départ de San Antonio

Route vers l’aéroport, abandon de votre véhicule et vol de retour.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies