+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

L’ouest américain en Campervan

0
Prix
A partir de1 960 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

268

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 16 jours
  • Min Personne : 2
  • Location campervan
  • Juin à octobre
  • Hôtel & van

Grands espaces et merveilles de la nature ! L’Amérique de vos rêves est à découvrir au cours de ce grand voyage dans l’Ouest américain. Au programme, les deux villes iconiques de la Californie, les forêts à perte de vue de la Californie, les paysages désertiques de l’Arizona et de beaux canyons. Peu de pays au monde peuvent offrir une telle mosaïque de paysages exceptionnels. Ce programme propose des arrêts dans des campings au cœur de la nature pour profiter un maximum de chaque étape. Au volant de votre campervan, une sensation de liberté se fera ressentir en voyant les kilomètres défiler. Ce voyage est destiné aux explorateurs qui n’ont pas peur des kilomètres et qui désirent vivre l’expérience du vrai roadtrip de l’Ouest Américain.

Ville de départ et d'arrivée

San Fransisco – Los Angeles

Période recommandée

Juin à octobre

Le prix comprend

  • Hébergement standard, occupation double à San Francisco et Los Angeles
  • Location d’un campervan de style GMC Savana(kilométrage 100miles/jour, on wayfee, kit litterie, kit cuisine, bouteille de propane, assurance complète)
  • Taxes américaines
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • Emplacement de camping sans services pour les autres étapes
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Les entrées dans les parcs
  • Pourboires aux guides
  • Activités optionnelles

Activités optionnelles

  • Visite de l’Antelope Canyon
  • Croisière et visite de la prison d’Alactraz
  • Location d’équipement pour The Narrows
  • Tour en Jeep à Sedona

Vous aimerez

  • Découverte des plus beaux parcs de l’Ouest Américain
  • Sensation de liberté
  • Dormir au plus proche de la nature

Carte

L'ouest américain en campervan

Itinéraire détaillé

Itinéraire : San Francisco – Lake Tahoe – Yosemite – Sequoia – Mojave National Reserve – Zion – Grand Canyon North – Lake Powel – Sedona – Joshua National Park – Los Angeles

Jour 1Arrivée San Francisco

Arrivée à l’aéroport de San Francisco, sautez dans un taxi ou bien prenez le BART en direction du centre-ville où se trouve votre hôtel.

Profitez de vos premiers moments à San Francisco en vous promenant dans Union Square et sur Market Street, la rue principale de San Francisco avec de nombreux magasins, restaurants et son fameux Ferry Bulding .

Jour 2Découverte de San Francisco

Journée prévue à la visite de la ville la plus européenne des États-Unis. Commencez la journée en longeant les quais de la ville jusqu’au Pier 39 avec ses fameux phoques. Poursuivez votre promenade en passant par Marina District jusqu’au Golden Gate Bridge. De là, une vue magnifique sur la ville et la prison d’Alcatraz s’offre à vous.

Pour l’après midi, replongez dans la ville en passant par le Golden Gate Park pour vous rendre dans le quartier de Haight&Ashbury.  Ici, Friperies, magasins de disques, souvenirs loufoques y sont disponibles. Finissez tranquillement votre journée en vous baladant dans le quartier de Castro, un endroit mythique du mouvement queer, et en buvant un rafraichissement au Dolores Park pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

Jour 3San Francisco / Lake Tahoe – 320km

C’est le grand jour, ce matin vous prenez possession de votre petit cocon pour les 15 prochains jours. Empruntez le Bay Bridge qui traverse la baie, comme son nom l’indique, jusqu’à Oakland. Continuez la route jusqu’à Sacramento, capitale de la Californie. Promenez vous dans le vieux Sacramento avec ses nombreux restaurants, bars et magasins. Faites un stop au California Museum pour en apprendre davantage sur le Golden State.

Reprenez le volant sur la route 50 à travers les forêts jusqu’au Lac Tahoe. Endroit favori des citadins qui désirent passer un long weekend entre lac et forêt. Votre camping se trouve en bord de lac tout proche de South Lake Tahoe.  Bronzer sur une plage, randonnez au Emerald Bay State Park pour apprécier la vue du lac ou bien profitez des activités nautiques comme le kayak, le standup,…

Jour 4Lake Tahoe / Yosemite – 335km

Ce matin, prenez la route 395 en direction du Sud. Vous passez pendant quelques kilomètres au Nevada, où se trouve votre premier arrêt, Topoz Lake. Admirez ce grand lac au milieu des montagnes qui fait la frontière entre la Californie et le Nevada. Continuez la route 395 en longeant la West Walker River jusqu’à Sonora Junction. La route 395 se poursuit vers le Sud en changeant de paysages avec des hot springs et des petites creeks. Votre prochain stop est le Mono Lake. Ce désert d’altitude situé à côté des hautes montagnes de la Sierra, vous y trouvez des tours de tuf bordant tels des fantômes les rives d’un lac vieux d’un million d’années, vestige salé d’une ancienne mer intérieure. Apprenez en plus sur le lac au centre interprétatif.
En après midi, vous entrez dans le parc Yosemite en empruntant la route 120 ou plus connue sous le nom de TiogaPass. Arrêtez vous à Tuolumne Meadow et appréciez la tranquillité de cette prairie en bas des montagnes. Enfoncez vous dans la forêt et les montagnes pour rejoindre votre camping. Regardez bien autour de vous afin de voir la faune telle que des ours noirs.

Vous dormez à Yosemite Valley, tout proche des départs de nombreuses randonnées, notamment le Four Miles Trail qui vous emmène au Glacier Point avec une vue imbattable sur le parc.

Jour 5Yosemite / Sequoia – 278km

Après une belle nuit au cœur de la nature, descendez la jolie route 41 jusqu’à Bass Lake. D’ici, prenez les petites routes de campagne 274 et 222 pour vous retrouver presque seul au milieu de forêts, prairies et lacs. Continuez les petites routes, en passant par le Pine Flat Lake, jusqu’à l’entrée du parc Sequoia. Faites un petit arrêt au General Grant Tree dans Kings Canyon National Park pour découvrir ces arbres gigantesques. Poursuivez la route sinueuse du parc jusqu’à votre camping qui se trouve au Lodgepole Visitor Center. Profitez de votre parfaite localisation pour randonner sur le TokopahTrailhead qui vous mène jusqu’au aux TokopahFalls.

Jour 6Sequoia / Mojave National Reserve / Needles – 586km

Partez de bonne heure pour cette longue journée de route. Passez par l’ancienne ville industrielle de Bakersfield qui aujourd’hui offre une belle culture à ses habitants avec son iconique Fox Theatre.
Rentrez dans des paysages désertiques en empruntant la route 58 en direction de Barstow. C’est ici que vous croisez la fameuse route 66. Faites une pause à Calico, petite ville fantôme sans prétention. Cela permet de vous dégourdir les jambes dans un cadre à l’atmosphère Western. Reprenez la route sur la route 15 en direction de la Mojave National Reserve. Retrouvez vous au milieu de ce désert et explorez les Kelso Dunes qui font partie des plus grandes dunes de sable des USA. Attendez le coucher de soleil pour un spectacle magnifique.

Votre camping se trouve à Needles à environ 1h de route de la réserve.

Jour 7Needles / Zion – 430km

Cette nouvelle journée de route vous emmène dans la ville ou tout est permis, Las Vegas. Traverser le Strip et ses casinos mondialement connus. Tentez votre chance à la machine à sous. Ensuite, allez découvrir le vieux Las Vegas qui jouit d’une nouvelle vie avec des installations culturelles ainsi que ses classiques néons.
Quittez Sin City et empruntez la route 15 jusqu’à la Valley of Fire Highway. Appréciez la couleur flamboyante des rochers en faisant la petite randonnée White Dome.

Reprenez la route pour votre destination finale, Springdale aux portes de Zion. Nichée aux pieds des falaises, cette petite ville propose de superbes paysages. Relaxer dans un café ou bien à votre camping.

Jour 8Découverte de Zion

Ce matin, vous ne conduisez pas. Cela dit, on vous conseille de vous lever tôt afin de profiter de la fraicheur matinale du parc. Partez à l’aventure du canyon de la randonnée The Narrows avec un bon équipement car une bonne partie vous plonge les pieds dans l’eau. Si vous désirez prendre de la hauteur, explorez le parcours de Angels Landing avec une superbe vue sur le parc à la fin.

Vous pouvez également louer des vélos pour parcourir le Pa’rus Trail.

Jour 9Zion / Grand Canyon North – 196km

Après cette journée de repos, vous prenez la route direction le Grand Canyon. Empruntez la Zion-Mount Carmel Highway qui traverse le parc de Zion pour profiter une dernière fois des paysages accidentés du parc.

Descendez la route 89 et arrêter vous à Kanab. Surnommé«Little Hollywood », la ville fut le décor de nombreux films western. Apprenez en davantage au Little Hollywood museum. Continuez la route 89 qui vous emmène directement à la Grand Canyon Highway. Traversez la forêt puis le plateau de Kaibab avant d’arriver sur la North Rim du Grand Canyon. Votre camping se trouve au bout de la route. Cette partie du Grand Canyon est moins fréquentée des touristes et vous permet d’être plus au calme.

De nombreux point de vue s’offrent tout de même à vous comme le Bright Angel Point et le Coconino Overlook. Si vous désirez vous rendre dans le Canyon, marchez sur une partie du North Kaibab Trail long de 22km.

Le soir admirez le coucher de soleil sur le canyon.

Jour 10Grand Canyon North / Lake Powell – 206km

Après avoir passé la nuit sous un ciel étoilé, rebroussez chemin dans la forêt de Kaibab. Contournez le Vermillion Cliff National Monument par le sud sur la route 89. Traversez la rivière du Colorado sur le Navajo Bridge. Vous pouvez vous arrêter au centre d’interprétation pour emprunter le deuxième point presque identique à pied. Continuez la route 89 et remontez en direction de Page. Avant d’arriver en ville, arrêtez-vous au point de vue Horseshoe Bend, le fameux coude du Colorado.

Passez par la ville de Page, puis traversez de nouveau le Colorado sur le barrage de Glenn Canyon. Vous arrivez à la baie de Wahweap au Lac Powell pour y passer les deux prochaines nuits.

Jour 11Découverte du Lac Powell

Commencez la journée par une visite de l’Antelope Canyon avec ses couleurs spectaculaires. Puis, prenez une pause de la route et aventurez vous sur le lac Powell. Louez des kayaks à la journée en solitaire ou bien avec un guide, reposez vous sur une des nombreuses plages, faites un tour de bateau pour admirer les nombreux canyons du lac.  Profitez de votre soirée pour prendre une consommation au Lake Powell Resort.

Jour 12Lake Powell / Sedona – 272km

Après une journée sans conduire, reprenez le volant de votre van sur la route 89 direction le Sud. Une bonne partie de la route sera désertique avec la sensation d’être au cœur du film de far-west. Juste avant d’arriver à Flagstaff, le paysage devient plus verdoyant. Ville mythique de la route 66, le centre ville de Flagstaff offre de nombreux petits restaurants, bars et cafés avec des souvenirs de la grande époque de la fameuse route.

Continuez la route 89 en direction de Sedona. Vous commencez une des plus belles routes panoramiques des États-Unis en traversant le Oak Creek Canyon . N’hésitez pas à faire des stops sur la route afin de profiter des points de vue.

Votre camping se trouve tout proche du centre ville de Sedona, parfait pour vous promener dans le centre ville très agréable. Sedona est nommée « Dark Sky » en réduisant la luminosité la nuit afin de profiter d’un ciel étoilé incroyable.

Jour 13Sedona / Joshua National Park – 630km

Quittez la quiétude de Sedona pour vous diriger vers la 5eme plus grosse ville des États-Unis, Phoenix. Connue pour être une ville ensoleillée à l’année, la métropole offre également une qualité de vie idéale pour ses habitants en matière de nature, de loisirs, de cultures et de nourriture. Apprenez sur l’histoire des Premières Nations au Heard Museum, siroté un café glacé dans le quartier hipster de Roosvelt,…

Changez de cap et dirigez vous vers l’Ouest sur l’autoroute 10. Votre prochain stop est le Joshua Tree National Park où vous y passerez la nuit. Entrez par le parc par le Cottonwoodvisitor center. Empruntez la Pinto Bassin Road qui traverse le parc jusqu’à votre campement. Profitez du coucher de soleil pour admirer le panorama du parc depuis Keys View. Cette nuit est la dernière occasion de profiter de l’absence de pollution lumineuse pour vous émerveiller sous les étoiles.

Jour 14Joshua National Park / Los Angeles – 204km

La dernière journée de route commence par un stop à Palm Springs, ville adorée des habitants de Los Angeles pour passer le weekend en dehors de la ville. C’est aussi ici ou se déroule le festival mondialement connu de Coachella. Prenez de la hauteur grâce au Palm Springs Aerial Tramway. De là-haut, profitez des nombreux sentiers et points de vue du Mt San Jacinto. Parcourez les derniers kilomètres de votre roadtrip jusqu’à votre destination finale, la citée des anges.

Passez la fin de journée et la soirée en bord de plage à Santa Monica ou Venice Beach pour relaxer de ce long périple.

Jour 15Découverte de Los Angeles

Partez une ultime fois en exploration et cette fois pour découvrir Los Angeles.

Montez jusqu’au Griffith Observatory pour y découvrir un des meilleurs points de vue de la ville. Le panneau Hollywood y est également visible. Runyon Canyon est également un super point de vue sur la ville ainsi que sur les belles maisons des collines d’Hollywood. Descendez dans le quartier de La Brea ou vous trouvez le Farmer’sMarket et The Grove un centre commercial à aire ouvert. Parfait pour vous restaurer et faire un peu shopping. Le Los Angeles County Museum of Art se trouve également juste à côté.

En fin de journée, profitez de votre dernière soirée pour échanger avec des locaux dans un des nombreux bars restaurants de SilverLake  ou bien aller danser jusqu’au bout de la nuit dans West Hollywood.

Jour 16Départ

Prenez la direction de l’aéroport et dite aurevoir à votre van avec qui vous avez vécu H24 pendant presque 2 semaines. Vous en avez vu des choses ! Montez dans l’avion avec des souvenirs pleins la tête.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies