+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Le Nord-Est américain, de Montréal à New York

0
Prix
A partir de1 545 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

207

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 15 jours
  • Min Personne : 2
  • Location voiture
  • Mi-avril - Fin octobre
  • Hôtel

Si proches et pourtant si différents, le Canada et les États-Unis sont deux destinations cousines, qui peuvent se coupler dans un même voyage. Au nord, Montréal, plus grande cité de la province du Québec, porte haut les couleurs de la francophonie, alors que Toronto représente le Canada anglophone. Au sud de la frontière, découvrez les grandes villes fondées par les colons américains. Washington la capitale aux mille monuments et musées, Philadelphie et son esprit de fraternité, et New-York l’éternelle éveillée. Entre les deux, la nature reprend ses droits, des envoûtantes 1 000 îles aux chutes du Niagara. Sans oublier une étape au cœur de la si particulière culture Amish.

Ville de départ et d'arrivée

Montréal

Période recommandée

De mi-avril à fin octobre

Le prix comprend

  • Hébergement standard, occupation double
  • Location de voiture standard (catégorie B)
  • Taxes canadiennes
  • Taxes américaines
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • Entrée à la tour CN à Toronto
  • Navigation au pied des chutes du Niagara
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Repas non mentionnés et boissons
  • Les entrées dans les parcs
  • Pourboires aux guides
  • Activités optionnelles

Activités optionnelles

  • Visite guidée Privée du vieux Montréal (2h ou 3h) – A pied.
  • Croisière dans les 1000 Iles
  • Escapade au pays des vins, une visite de vignoble avec dégustation (1h)
  • Survol en hélicoptère des chutes du Niagara
  • Dîner croisière sur le Spirit of Washington
  • City Pass New York et Philadelphie
  • Survol au-dessus de Big Apple -12/15mn en hélicoptère
  • Harlem Gospel Tour

Vous aimerez

  • Le meilleur de l’est des États-Unis et du Canada
  • New-York, Washington, Philadelphie, Toronto et Montréal
  • Chutes du Niagara
  • Deux pays, deux cultures

Carte

Voyage de Montréal à New-York

Itinéraire détaillé

Jour 1Arrivée à Montréal

Prise en charge du véhicule de location à votre arrivée à Montréal pour rejoindre votre hébergement en centre-ville. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, première découverte de la ville. 2 nuits à Montréal.

Jour 2Montréal

Journée d’exploration de Montréal : le Stade Olympique, le Mont Royal, le Vieux-Montréal, la place Jacques-Cartier, le plateau Mont-Royal, l’église Notre-Dame, l’Oratoire Saint-Joseph… Activité optionnelle : Visite guidée Privée du vieux Montréal (2h ou 3h) – A pied.

Jour 3Montréal / Kingston – 300 km

Direction Kingston, au cœur de la région des 1 000 îles. Charmante bourgade en bordure de fleuve, elle est la porte d’entrée de l’enchanteresse région des Mille-Îles, qui abrite l’un des patrimoines naturels les plus atypiques du Canada. Nuit à Kingston. Activité Optionnelle: Croisière sur le Saint Laurent dans la région des Milles Iles – 2h30 – au départ de Gananoque.

Jour 4Kingston / Toronto – 270 km

Visite de la capitale de l’Ontario, quartiers pittoresques, marchés vivants, demeures historiques, front de lac animé. Activité: ascension de la tour CN, structure autoportante la plus haute au monde.

Jour 5Toronto / Niagara Falls – 125 km

Route jusqu’à la vallée de Niagara. Vous y verrez les mythiques chutes du même nom. Premier arrêt à Niagara-on-the-Lake. Puis découverte des chutes. Nuit à Niagara Falls. Activité : navigation au pied des chutes. Activités optionnelles : Escapade au pays des vins, une visite de vignoble avec dégustation (1h), ou survol en hélicoptère.

Jour 6Niagara Falls / Lancaster - 555 km

Passez la frontière américaine et arrivez à Buffalo. Route jusqu’à Lancaster, en pays Amish. Découverte de cette culture particulière, qui vit hors du temps. Nuit à Lancaster.

Jour 7Lancaster / Washington DC – 195 km

Route vers Washington DC, capitale des États-Unis. Découverte de cette ville à l’architecture rigoureuse, grouillant d’édifices monumentaux, de musées prestigieux. Pour ne pas briser l’harmonie de l’ensemble, les gratte-ciels y sont interdits. 2 nuits à Washington.

Jour 8Washington DC

Choix de visite des attractions de la ville, dont la plupart sont gratuites : Capitole, Maison Blanche, Cour Suprême, musées, cimetière d’Arlington. Activité optionnelle : Dîner croisière sur le Spirit of Washington.

Jour 9Washington DC / Philadelphie - 220 km

Route en direction de Philadelphie. La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. Berceau de l’Indépendance Américaine, Philadelphie possède l’un des plus vieux centres-villes des États-Unis avec ses maisons typiques, ses ruelles pavées : un véritable témoignage vivant de l’Amérique coloniale ! Partez à la recherche de quelques-unes des 3 000 fresques ornant les murs de la ville. 2 nuits à Philadelphie. Activité optionelle : City Pass Philadelphie.

Jour 10Philadelphie

Pour cette seconde journée à Philadelphie, explorez les quartiers populaires de South Philadelphia. Une ambiance un rien bohème, des sandwicheries mythiques dans lesquelles vous pourrez tester le mythique et calorique cheesesteak ou arpenter les boutiques de vêtements vintage.

Jour 11Philadelphie / New York - 185 km

Quittez l’état de Pennsylvanie pour Big Apple, la ville qui ne dort jamais. On peut y admirer une grande exposition d’art le matin, assister à un spectacle sur Broadway l’après-midi et danser toute la nuit dans une boîte à la mode. Capitale du shopping, des petites boutiques vintage aux grands magasins chics et luxueux, c’est le paradis des mordus de mode. Les amateurs d’art seront aussi servis, on y compte parmi les collections les plus prestigieuses du monde, MOMA, musée Guggenheim, MET… 3 nuits à New York. Activité optionnelle : New York City Pass.

Jour 12New-York

Nouvelle journée à l’assaut de la ville aux 1 000 gratte-ciels, New York se visite le nez en l’air. Grimpez en haut de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center pour des vues extraordinaires. Chaque quartier recèle de petits secrets et spécialités, à vous de les découvrir. L’idéal est de se déplacer à bord des bus hop on, hop off, qui permettent de descendre et monter où bon vous semble. Activité optionnelle : Survol au-dessus de Big Apple -12/15mn en hélicoptère.

Jour 13New-York

Journée libre afin de profiter de la ville et effectuer vos derniers achats avant de continuer votre périple. Si le temps le permet, et si vous êtes en ville un mercredi ou un dimanche, vous pouvez également opter pour une visite du mythique quartier de Harlem, incluant une messe gospel et un brunch. Transfert privatif vers l’aéroport en fonction de votre heure de départ. Activité optionnelle : Harlem Gospel Tour.

Jour 14New York / Montréal - 600 km

Route retour vers Montréal en traversant le Vermont. Vous pourriez faire un petit arrêt dans la charmante ville de Burlington au bord du gigantesque Lac Champlain avant de passer les lignes canadiennes. Remise du véhicule de location et nuit à Montréal.

Jour 15Départ de Montréal

Derniers instants dans la métropole québécoise. Transfert libre à l’aéroport et enregistrement. Vol retour.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies