+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Immersion en Ouzbékistan

0
Prix
A partir de1 739 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

276

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 16 jours
  • Min Personne : 2
  • Pickup : aéroport
  • Toute l'année
  • Hôtel, Chez l'habitant, Yourte

Des étapes mythiques de la route de la Soie à la République autonome de Karakalpakistan, située au nord-est de l’Ouzbékistan, connue pour ses monuments antiques, ses nombreuses forteresses dispersées dans le désert, mais aussi pour sa culture nomade, ses chansons folkroriques et par le destin funeste de la mer d’Aral, ce voyage vous fait toucher du doigt la vie modeste et authentique des habitants. Un séjour en immersion, à la rencontre es autochtones. Vous partagerez le quotidien des  Ouzbeks, des Tadjiks, des Kazakhs et des Karakalpaks.  Une  vraie expérience de voyage vous attend. 

 

 

Ville de départ et d'arrivée

Tachkent

Période recommandée

Toute l’année

Le prix comprend

  • L'accueil à l'aéroport et les transferts
  • Hébergement en chambre double avec petits-déjeuners
  • Tous les repas mentionnés dans le programme
  • Les transferts en train ou avion d'après le programme
  • Le transport avec chauffeur privé, carburant inclus
  • Guide accompagnateur francophone
  • Visites guidées et entrées aux monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par personne par jour
  • Le guide de randonnée

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons et repas non mentionnés au programme
  • Early check inn du premier jour
  • Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place, à l’entrée)
  • Pourboires pour les chauffeurs et le guide
  • Le assurance annulation/rapatriement/assistance médicale
Carte

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Tachkent –­­­­ Noukous – Mouynak – Kounguirat – Chimbay – Noukous – Touprak kala – Khiva – Boukhara – lac Aydarkul – Dongalak – Oukhoum   – Samarcande –Tachkent

Jour 1Tachkent

Accueil à l’aéroport par votre guide.  Transfert à votre hôtel. Courant de journée, visite de la capitale ouzbéke. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner 

Jour 2Tachkent - Noukous - Mouynak (1h en avion et 4h en voiture)

Transfert à l’aéroport pour un vol domestique vers Noukous d’où vous partez pour Mouynak, ville la plus éloignée de la capitale du pays. Vous êtes hébergés chez l’habitant. Auparavant, Mouynak était le port de la mer d’Aral en Ouzbékistan.  Visite du cimetière de navires et du musée qui  rappelle la triste tragédie d’Aral. Balade à travers les quartiers populaires, à la rencontre des habitants et de leurs occupations quotidiennes, de leurs traditions. Nuit chez l’habitant.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 3Mouynak - Kounguirat (80 km)

Route vers Kounguirat avec déjeuner chez l’habitant. L’après midi vous aurez l’opportunité de visiter une ferme de chameaux et de chevaux.  Ces bêtes restent les animaux honorés par les habitants de la steppe, notamment par des karakalpaks. Le fermier vous contera l’élevage et l’entretien de ces animaux. Comment effectuer la tonte etc. Après cette belle rencontre faite de partages, d’échanges, retour à la maison d’hôte. Dîner avec la famille.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 4Kounguirat - Chimbay - Noukous (100 km)

Partager le quotidien d’une famille impose de vivre à leur rythme, ne pas perturber leur quotidien. A l’aurore, vous participerez aux tâches matinales, donner à manger au bétail, traire les vaches, ranger et nettoyer les chambres. Petit déjeuner et départ en direction de Chimbay pour voir la technique de fabrication des yourtes de A à Z : montage, préparation des tissus de laine de chameau pour couvrir les armatures, aménagement intérieur. La journée se poursuit vers Noukous. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner 

Jour 5Noukous - Touprak Kala - Khiva (230 km)

Visite de l’un des plus remarquables musées du monde, crée par Igor Savitskiy. Cette perle dans le désert où, comme le magazine français Télérama l’a récemment appelée, « Le Louvre des steppes » est située à Noukous, la capitale de la République autonome de Karakalpakstan. La collection du musée Savitsky possède plus de 90000 objets, dont la collection de l’avant-garde russe, les arts visuels d’Ouzbékistan, l’art appliqué populaire du Karakalpakstan, l’art de l’ancien Khorezm, ainsi que de magnifiques répliques de nombreuses expositions au Louvre de Paris. Déjeuner en ville puis continuation pour Touprak kala. Sa taille et le génie de sa conception architecturale font de Toprak-Kala l’un des monuments les plus emblématiques de la civilisation du Khorezm. Découverte de l’ancienne citadelle et continuation de la route vers Khiva. Balade en ville. Nuit en hôtel. 

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner 

Jour 6Khiva

Journée consacrée à la visite de Khiva, une ville qui semble sortie des mille et une nuits, entourée par une double enceinte en pisé datant du XIIIe siècle. 
Même hébergement que la veille.
Option : Soirée concert folklorique dans la cours d’une ancienne médersa et dîner sur la terrasse avec vue panoramique.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner 

Jour 7Khiva - Boukhara (450 km). 6h en train

Matinée libre vous permettant de vous balader à votre rythme. Après le déjeuner, transfert à la gare pour prendre le train  pour Boukhara.  Pendant une centaine de kilomètres, vous passerez à travers les villages de la région du Khorezm puis à travers le désert de Kizil Koum (désert de sable rouge). La beauté particulière du désert centre-asiatique vous replonge aux temps des caravaniers qui traversaient cette mer de sable à dos de chameaux. Arrivée à Boukhara en soirée. Transfert à l’hôtel et  installation. 
Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner 

Jour 8Boukhara

Journée consacrée à la visite de Boukhara, la Sainte.
Boukhara est une cité antique de plus de 2500 ans d’histoire, en témoignent ses nombreux monuments uniques en leur genre, ayant résisté à toutes les vicissitudes du temps. Boukhara a toujours été une ville d’érudits. Elle fut un haut lieu de commerce et d’enseignement réputé dans le monde islamique. Boukhara compte plus de 350 mosquées et 100 Médersas. En 1993, le centre historique de Boukhara a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Dîner dans une maison traditionnelle et nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner

Jour 9Environs de Boukhara

Les alentours de la plus belle ville de la Route de la Soie méritent qu’on s’y attarde. Entre résidence des émirs, mausolée, médersa, les visites sont riches, chargées d’histoire. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous assistez à un concert folklorique et à un défilé de mode de vêtements traditionnels. Diner dans un restaurant familial  en ville. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 10Boukhara - Lac Aydarkul - Dongalak (250 km)

Route vers Dongalak. Pique-nique et baignade possible dans le lac selon la saison. Après cette pause détente, vous vous rendez dans une ferme tenue par une famille kazakhe, où ils font l’élevage des moutons,  chevaux et chameaux. Ce sera pour vous l’occasion de faire une balade en chameau si le coeur vous en dit. Ces moments au sein d’une famille vous permettent d’échanger, partager sur leurs us et coutumes, leur mode de vie. Dîner et nuit sous la yourte.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 11Dongalak

2- 4 h de marche selon votre souhait.

Au cours de cette journée, vous serez plongez dans la vie quotidienne des kazakhes. Après le petit déjeuner partez à pied à la découverte du désert.  Si vous préférez, cette balade peut être faire à dos de chameau.  C’est l’occasion de découvrir la flore locale et de visiter une autre ferme où vous partagerez le repas de la famille. Dans l’après-midi, retour chez vos hôtes, confection du repas ensemble, entretien des animaux. Diner avec la famille et seconde nuit sous la yourte.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 12Dongalak - Oukhoum (120 km)

Après le petit-déjeuner vous prenez la route pour les montagnes de Nourata afin de rejoindre le village de Oukhoum. Autre lieu, autre famille, autres partages authentiques, sincères.  Déjeuner et dîner avec la famille et nuit chez l’habitant.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 13Oukhoum

2 à 4 heures de marche selon votre souhait / Dénivelé + et – 200 m

Pour cette journée, nous vous proposons une immersion à la rencontre des habitants de cette région, de leurs us et coutumes. C’est l’occasion aussi de découvrir des pétroglyphes. Durant cette journée, vous pourrez participer aux travaux dans le champs, au jardin et vous occuper des animaux avec la famille, en suivant leurs rituels. Dîner et nuit chez l’habitant. 

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 14Oukhoum - Samarcande (250 km)

Après ces quelques jours d’immersion au sein des familles, votre séjour se termine par une autre merveille de la route de la Soie. Samarcande.
Avec plus de 2 750 ans d’histoire, Samarcande est une des plus anciennes villes du monde, véritable carrefour des civilisations et des cultures. Palais somptueux, mosquées aux minarets vertigineux, médersas, mausolées, jardins luxuriants, Samarcande offre au voyageur toute sa beauté et sa grandeur,  témoigne de son importance au cœur de l’Asie centrale. Cette ville légendaire était une étape majeure sur la route commerciale de la soie qui reliait l’Inde, la Chine et l’Occident. Son centre historique, aussi ancien que Rome ou Babylone a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Samarcande compte parmi les plus beaux ensembles architecturaux musulmans au monde.

De nuit, Samarcande est féérique.  Nuit а l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner

Jour 15Samarcande - Tachkent : 2h15 en train

Vous poursuivez la visite de Samarcande et ses environs avec notamment la visite de la fabrique de papier de Samarcande fait à partir d’aubier du mûrier.Vous découvrez également l’observatoire d’Ouloug beg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan), unique au monde, datnat du 15ème siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune. Au cours de l’après-midi, transfert à la gare de Samarcande pour prendre le train pour Tachkent.  Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner

Jour 16Tachkent départ

Selon les horaires d’avion, visite du splendide métro de Tachkent, incontournable, le premier d’Asie Centrale dont la particularité est d’avoir eu chacune de ses stations décorée par les plus grands artistes du pays, selon un thème précis : le coton, la conquête de l’espace, le poète ouzbek Alicher Navoi etc …dans l’esprit Art déco ce qui fait de chaque station une véritable œuvre d’art, à l’instar du métro de Moscou. Transfert aéroport.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Conditions de ce circuit

Assurances personnelles et rapatriement exigées au départ.

Le programme peut être modifié si les vols intérieurs et transferts en train prévus aux programmes nous y contraignent. 

Période recommandée
Tous les circuits en Ouzbékistan sont faisables toute l’année. Attention toutefois en hiver de novembre à mars il fait froid. Les températures diurnes oscillent entre 5 et 10°C.

Les circuits avec logement en yourte sont adaptés en hiver. L’étape dans le désert est remplacée (nous consulter pour plus d’informations)

Transport
Les véhicules sont équipés d’air conditionné.
Pour 2 personnes : Véhicule type Chevrolet Cobalt
3-4 personnes : Véhicule type Hyundai Starex
Au-delà de 4 personnes : Véhicule type King Long

Hébergements
Vous êtes logés dans des hôtels simples à 3*. Pour les nuits chez l’habitant et en Yourte, le confort est «local».

Repas
Pour les repas non inclus au programme, compter entre 5 et 20 € le repas selon l’endroit et vos plats. Votre guide vous donnera ses bonnes adresses et pourra vous conseiller sur les plats. Il partagera volontiers le repas avec vous.

Accompagnement
Vous serez accompagnés par un guide ouzbek francophone expérimenté.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies