+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Namasté Népal

0
Prix
A partir de1 640 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

224

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 16 jours
  • Min Personne : 4
  • Pickup : aéroport
  • Toute l'année
  • Hôtel, Monsatère, Chez l'habitant

Réputé pour être le paradis des randonneurs aguerris, le Népal se visite aussi en flânant sur les places médiévales, de Kathmandu, Patan, Bhaktapur et en se joignant aux pèlerins autour des stupas et temples aux ornements magnifiques de la vallée de Kathmandu. Ce circuit au Népal est une véritable immersion où chaque voyageur en ressort changé.

 

 

Ville de départ et d'arrivée

Katmandou

Période recommandée

Toute l’année

Le prix comprend

  • L'accueil à l'aéroport et les transferts
  • Hébergement en chambre double
  • La pension complète durant tout le séjour
  • Transport : vol intérieur pour Nepalgunj et minibus privé avec chauffeur
  • L'accompagnement par une équipe locale (guide népalais francophone, chauffeur, porteurs lors des marches)
  • Les droits d'entrée des sites visités
  • La balade en bateau sur le lac à Pokhara

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le visa (30 USD)
  • Les boissons
  • Les pourboires pour l'équipe locale (prévoir environ 50€)
  • L'assurance annulation/rapatriement/assistance médicale
Carte

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Katmandou – Patan – Namobuddah – Bakhtapur – Bardia National Park – Lumbini – Pokhara – Dital Gau – Pokhara – Beshisahar – Khasur – Katmandou

Jour 1Katmandou

Votre guide vous attend à l’aéroport et vous emmène à votre hôtel. Installation puis premier contact avec Katmandou. Balade dans les rues étroites du quartier du Thamel. Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Repas inclus : Dîner

Jour 2Katmandou

Visite du site de Swayambhunath aussi appelé « temple des singes », l’un des plus anciens  sites bouddhistes de Katmandou. Visite de la vieille ville de Katmandou, Durbar Square et ses temples séculaires, l’ancien palais royal et la demeure de la Kumari (déesse vivante). 
Même hébergement que la veille.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 3Katmandou - Patan - Namobuddah

Visite de la ville jumelle de Kathmandu, Patan, ancienne ville royale, était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères de la ville.
Transfert au monastère de Namobuddah, lieu de pèlerinage bouddhiste et beau point de vue sur l’Himalaya. Nuit au monastère.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 4Namobuddah

Découverte de la vie du monastère de Namobuddha qui est, pour la religion boudhiste, un des trois lieux les plus saints du Népal (avec les stupa de Bodnath et Swayanbunath, toutes deux situées à Katmandou). Il est situé à 1 750 mètres d’altitude. Les paysages sont magnifiques, donnant sur la chaîne enneigée de l’Himalaya, et sur les vertes et somptueuses vallées du pays Tamang. Cette journée vous offre une immersion au sein de la vie d’un monastère. Un moment unique. L’occasion de découvrir la vie des moines, partager les repas avec eux, et aussi, si le coeur vous en dit, assister aux vibrants offices religieux issus du bouddhisme tibétain, les Pujas. Nuit au monastère.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 5Namobuddah - Bakhtapur

Vous quittez Namobuddha pour effectuer une randonnée de trois heures jusqu’à Panauti, située à environ 20km au sud-est de Katmandou. Visite de Panauti, lieu de pèlerinage incontournable. On y vénère le Dieu Shiva.  Puis Transfert à la cité historique de Bhaktapur, la plus belle des trois villes impériales de la vallée (Katmandou, Patan, Bakhtapur) et celle qui a le mieux conservé son aspect médiéval. Elle foisonne de places et de monuments historiques de grande valeur artistique. Nuit à l’hôtel à Bhaktapur.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 6Bakhtapur - Bardia National Park

Transfert à l’aéroport de Kathmandu pour prendre un vol intérieur vers Nepalgunj, à l’ouest du pays.
Le parc national de Bardia se situe dans la région du Teraï, à l’ouest du Népal, au climat subtropical. Il est le plus grand des sept parcs protégés du pays. C’est un paradis sauvage, il est le premier endroit à avoir été déclaré parc national protégé au Népal en 1973 afin de protéger la diversité des espèces en voie de disparition. Le parc à la biodiversité incroyablement riche abrite, l’une des dernières populations de rhinocéros unicornes d’Asie, ainsi que le tigre du Bengale. On répertorie plus de 450 espèces différentes.
On peut parcourir ce Parc National de Bardia à pied, en bateau sur la rivière, en jeep ou encore depuis des tours d’observation, afin d’observer les rhinocéros, les éléphants, les singes, les daims. Nuit à l’hôtel au National Park.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 7 et 8Safari au Bardia National Park

Durant ces deux jours, vous partez en Safari dans la jungle. Un safari alliant marche à pied, Jeep et canoë sur la rivière où l’on peut voir les dauphins du Gange. Deux jours au coeur de la faune et la flore. Nuit à l’hôtel au National Park.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 9Bardia National Park - Lumbini (300 km)

Cap à l’est, 6h de route pour rejoindre Lumbini. Le site de Lumbini, dans la plaine du Teraï, au sud du Népal, a vu naître le Bouddha en 623 av. J.-C. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, c’est un centre de pèlerinage bouddhiste, organisé autour des vestiges archéologiques liés à la naissance du Bouddha. Nuit à l’hôtel à Lumbini.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 10Lumbini - Pokhara (160 km)

Vous poursuivez votre périple vers la montagne pour rejoindre Pokhara. Pokhara, située à 850 m d’altitude, dans la vallée du même nom, est la ville la plus proche de l’Annapurna qui se reflète dans le lac Phewa. Nulle autre ville népalaise n’offre une vue aussi superbe sur les hauts sommets himalayens, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Nuit à l’hôtel à Pokhara.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 10Pokhara - Dital Gau

Visite de la ville, balade en bateau sur le lac. Après-midi, marche de 2h vers le village de Dital Gau. Nuit chez l’habitant.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 12Dital Gau - Pokhara

Cette journée est consacrée à la découverte de la vie locale et une baladedans la campagne environnante, idéale pour rencontrer les autochtones. Ici aussi vous avez une belle vue sur la chaîne des Annapurnas. Retour à Pokhara. Nuit à l’hôtel à Pokhara.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 13Pokhara - Beshisahar (115 km)

Transfert par la route jusqu’à Beshisahar (3h de route). Beshisahar est le point de départ historique du trek du tour des Annapurnas. Balade et montée assez raides de volées de marche en pierre pour atteindre le village de Khasur. ici vous attend une famille avec laquelle vous aurez le privilège de découvrir leur quotidien. Vous partagerez le repas ensemble et passerez la nuit chez eux. Repas traditionnel. Nuit chez l’habitant.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 14Kasur

Journée consacrée à la découverte des activités du village, des us et coutumes, des traditions. Une journée en immersion dans le quotidien de villageois népalais. Possibilité d’une randonnée dans la campagne environnante. Belle vue sur la chaîne des Annapurnas. Nuit chez l’habitant.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 15Khasur - Katmandou (180 km)

Marche de retour vers Beshisahar où votre chauffeur vous attend pour retourner sur Katmandou. 4h de route. Pour cette dernière journée, vous aurez du temps libre pour flâner une dernière fois à Katmandou. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Jour 16Katmandou

Transfert aéroport.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Conditions de ce circuit

Assurances personnelles et rapatriement exigées au départ.

Transport
Lors des activités, vous monterez aussi dans des pirogues, et jeep.
Les conditions sont globalement confortables.

Hébergements
Vous serez logés dans des hôtels simples et au monastère, avec salle de douche, en base double/twin. Pour les nuits chez l’habitant, le confort sera « local ».

Repas
Hormis ceux pris chez l’habitant ou au monastère, vous mangerez toujours au restaurant.
La nourriture y est très savoureuse et variée. Plutôt épicée (moins qu’en Inde), il vous sera possible de demander des plats sans piment.

Accompagnement
Vous serez accompagnés par un guide népalais francophone expérimenté.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies