+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

L’essentiel de l’Ouzbékistan

0
Prix
A partir de880 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

266

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 8 jours
  • Min Personne : 2
  • Pickup : aéroport
  • Toute l'année
  • Hôtel

A la nuit tombée, la lune éclaire les sommets des minarets, les coupoles des mosquées et les portes monumentales des madrasas dans les villes-étapes de la Route de la Soie. Khiva, l’oasis du Khorezm, Boukhara, la beauté de l’esprit et Samarcande la perle de la Transoxiane vous plongeront dans une atmosphère digne des « Mille et Une Nuits». Un voyage tout en contrastes, mêlant l’hospitalité sincère du peuple ouzbèke, la découverte d’un riche patrimoine culturel et les traversées des grandes étendues désertiques d’Asie Centrale.

Ville de départ et d'arrivée

Tachkent

Période recommandée

Toute l’année

Le prix comprend

  • L'accueil à l'aéroport et les transferts
  • Hébergement en chambre double avec petits-déjeuners
  • Tous les repas mentionnés dans le programme
  • Le transfert en train Boukhara-Samarcande
  • Le transfert en train Samarcande-Tachkent
  • Le transport avec chauffeur privé durant tout le circuit
  • Le guide accompagnateur francophone
  • Les visites guidées et entrées aux monuments selon le programme
  • Une bouteille d’eau par personne par jour
  • 2 concerts folkloriques

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons et repas non mentionnés au programme
  • Early check inn du premier jour
  • Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place, à l’entrée)
  • Pourboires pour les chauffeurs et le guide
  • Le assurance annulation/rapatriement/assistance médicale

On vous recommande

Extension 2 jours permettant de rester une journée de plus à Boukhara et faire l’excursion à Chakhrisabz, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Carte

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Tachkent – Khiva – Boukhara  – Samarcande  –Tachkent

Jour 1Tachkent-Khiva

Accueil à l’aéroport par votre guide. Un tour de ville vous permet de découvrir la capitale. Visite de la vieille ville et du marché Tchor Sou. Déjeuner dans un tchalkhana (Salon de thé/restaurant traditionnel).
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre un vol (1h 20min) pour Ourgench. Arrivée sur place, un chauffeur vous attend et vous emmène à Khiva (30 km). 
Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Dîner

Jour 2Khiva

Selon la légende, Khiva aurait été fondé par Noé, et depuis, l’eau puisée dans la cité de Khiva porterait bonheur. L’histoire de Khiva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’étend sur environ 2500 ans. La ville compte plus de 100 monuments historiques !
Le soir un petit concert folklorique dans la médersa Allakoulikhan vous attend. Ne manquez pas une balade de nuit à Khiva où les illuminations rendent les lieux dignes d’un conte des « Mille et Une nuit ». Dîner sur la terrasse de l’hôtel avec une belle vue panoramique. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

Jour 3Khiva – Boukhara (450 km). 6h en train

Départ en train pour Boukhara.  Pendant une centaine de kilomètres, nous passons à travers les villages de la région du Khorezm puis à travers le désert de sable rouge de Kizil Koum. La beauté particulière du désert centre-asiatique nous replonge aux temps des caravaniers qui traversaient cette mer de sable à dos de chameau. Déjeuner à bord du train. Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi. Dîner dans une ancienne madrasa.  Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

(*la journée peut-être modifier selon l’horaire du train)

Jour 4Boukhara

Journée consacrée à la visite de Boukhara, la Sainte. Seconde merveille – rendue célèbre par ses anciens marchés, ville musée au milieu des sables, Boukhara est une cité antique de plus de 2500 ans d’histoire, en témoignent ses nombreux monuments uniques en leur genre, ayant résisté à toutes les vicissitudes du temps. Boukhara a toujours été une ville d’érudits. Elle fut un haut lieu de commerce et d’enseignement réputé dans le monde islamique. Boukhara compte plus de 350 mosquées et 100 Médersas. En 1993, le centre historique de Boukhara a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le soir vous assisterez à un concert folklorique des danses et défilé de mode dans la cour d’une ancienne madrasa. Dîner sur la terrasse d’un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

Jour 5Boukhara – Samarcande (288 km). 1h30 en train

Après le petit-déjeuner, découverte des environs de Boukhara. A 5-6 km de la ville se trouve la résidence d’été du dernier émir Setora-i-Mokhi Khosa, construite aux 19ème et 20ème siècles. A 13 km de Boukhara se trouve un autre ensemble, le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi – fondateur d’une confrérie soufi. Ce complexe garde le style spécifique de l’architecture du 16ème siècle. La grande mosquée, construite  avec sa coupole en forme de la fleur de lotus est un des monuments uniques de l’Asie centrale.
Après le déjeuner, départ pour Samarcande en train. Arrivée en fin d’après midi et installation à l’hôtel.  Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

Jour 6Samarcande

Avec plus de 2 750 ans d’histoire, Samarcande est une des plus anciennes villes du monde, véritable carrefour des civilisations et des cultures. Palais somptueux, mosquées aux minarets vertigineux, médersas, mausolées, jardins luxuriants, Samarcande offre au voyageur toute sa beauté et sa grandeur,  témoigne de son importance au cœur de l’Asie centrale. Son centre historique, aussi ancien que Rome ou Babylone a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Samarcande compte parmi les plus beaux ensemble architecturaux musulmans au monde.
Durant la journée, vous découvrirez le bazar de la ville Siyab(fermé le lundi), réputé pour ses galettes et ses fruits secs. C’est l’occasion d’acheter les légumes dédiés au plat du soir palov (osh). En fin de journée vous participerez à la préparation du palov dans une maison traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

Jour 7Samarcande – Tachkent (310 km). 2h10 en train

Vous poursuivez la visite de Samarcande et ses environs avec notamment la visite de l’Observatoire d’Ulugbeg, un des plus grands observatoires du moyen-âge. Visite de la nécropole Chakhi Zinda (roi vivant). Après le déjeuner, quartier libre pour faire vos derniers achats puis retour pour Tachkent en train.
Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel

Repas inclus : Petit-déjeuner – Dîner

Jour 8Tachkent départ

Selon les horaires d’avion, visite du splendide métro de Tachkent, incontournable, le premier d’Asie Centrale dont la particularité est d’avoir eu chacune de ses stations décorées par les plus grands artistes du pays, selon un thème précis : le coton, la conquête de l’espace, le poète ouzbek Alicher Navoi etc …dans l’esprit Art déco ce qui fait de chaque station une véritable œuvre d’art, à l’instar du métro de Moscou. Transfert aéroport.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Conditions de ce circuit

Assurances personnelles et rapatriement exigées au départ.

Le programme peut être modifié si les vols intérieurs et transferts en train prévus aux programmes nous y contraignent. 

Période recommandée : 
Tous les circuits en Ouzbékistan sont faisables toute l’année. Attention toutefois en hiver de novembre à mars il fait froid. Les températures diurnes oscillent entre 5 et 10°C. Les circuits avec logement en yourte ne sont pas possibles en hiver. 

Transport :
Les véhicules sont équipés d’air conditionné.
Pour 2 personnes : Véhicule type Chevrolet Cobalt
3-4 personnes : Véhicule type Hyundai Starex
Au-delà de 4 personnes : Véhicule type King Long

Hébergements :
Vous serez logés dans des hôtels simples à 3* norme locale. Pour les nuits chez l’habitant, le confort sera «local».

Repas :
Pour les repas non inclus au programme, compter entre 5 et 20 € le repas selon l’endroit et vos plats. Votre guide vous donnera ses bonnes adresses et pourra vous conseiller sur les plats. Il partagera volontiers le repas avec vous.

Accompagnement :
Vous serez accompagnés par un guide ouzbek francophone expérimenté.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies