+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Lanzarote et La Graciosa en Liberté

0
Prix
A partir de544 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

165

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 8 jours
  • Min Personne : 2
  • Pickup : aéroport
  • Toute l'année
  • Hôtel et maison rurale, appartement

L’île la plus au nord des Canaries se révèle par ses chemins, ses paysages incroyables et son caractère atypique. Lanzarote est la plus surprenante de l’archipel, une perle rare. C’est une concentration de beauté naturelle et de richesses culturelles. L’île ne mesure que 800 km carré, mais elle n’a rien à envier à ses plus grandes « sœurs ». Le massif des Ajaches et les falaises de Famara, les deux premières parties émergées de l’île, vous offrent une flore diversifiée, des vues panoramiques magiques, et de magnifiques canyons creusés par des millions d’années d’érosion. Les paysages de volcanisme récent dans le parc national de Timanfaya vous laissent assister au début de la vie. Dans la Vallée de La Geria, vous verrez comment elle renaît de ses cendres. Et, à La Graciosa, ce havre de paix, vous reçoit avec ses plages de rêve et un contact réel avec les locaux.

 

 

Ville de départ et d'arrivée

Arrecife

Période recommandée

Toute l’année

Le prix comprend

  • Les transferts aéroport
  • Tous les transferts des bagages
  • Bateau aller-retour à La Graciosa
  • Une randonnée guidée dans le paysage de Timanfaya, transport et pique-nique inclus
  • Tous les logements avec petit-déjeuner. Petit-déjeuner dans les hôtels ou panier personnalisé dans les appartements
  • Descriptions et topo guide des randonnées, application mobile avec traces gps et informations de l'île.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • L'assurance annulation/rapatriement/assistance médicale
  • Les frais de visa

Informations complémentaires

Carte

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Lanzarote – Los Ajaches – Playa Blanca – Yaiza – La Vallée de La Geria –  Yaiza – La Florida – Teguise – Tabayesco – Orzola – La Graciosa

Jour 1Arrecife

Arrivée à Arrecife, Lanzarote. Transfert à votre logement à Playa Blanca, sud de l’île. Appartement, à 2 minutes de marche de la plage et du centre de cette station balnéaire.

Jour 2Au cœur des volcans

Pour découvrir le volcanisme le plus récent, le paysage des éruptions de Timanfaya (1730-1736, et 1824), nous vous proposons une randonnée accompagnée pour comprendre Lanzarote, et pour également avoir tous les bons conseils pour vos vacances. Vous traverserez la zone protégée du parc naturel des volcans. Grâce à ses conditions climatiques exceptionnelles, l’état de conservation du paysage volcanique est intact, cratères, tunnels et canaux de lave, mer de lave,…

Piques-niques élaboré à base de produits du terroir.

Vous terminerez par la visite du parc national de Timanfaya, parcours en bus et démonstrations géothermiques (entrées 12€ non inclus)

Distance : 12km
Dénivelé : 300▲/300▼

Jour 3Los Ajaches, de Playa Blanca à Yaiza

Randonnée au cœur des Ajaches, cette ancienne chaîne de volcans est la partie la plus ancienne de l’île. Vous commencerez de Playa Blanca, et vous monterez jusqu’au petit village de Femes, perché dans le massif. Le mirador vous offre de belles vues sur Playa Blanca et Fuerteventura. La montée continue vers la Atalya de Femes, un des plus hauts volcans de l’île (609m). Il n’y aura plus qu’à suivre la crête, qui offre des superbes vues sur le parc national de Timanfaya et le sud de l’île. Et enfin la descente vers Yaiza. Nuit en hôtel rural.

Distance : 20km
Dénivelé : 800▲/350▼

Jour 4La Vallée de La Geria, le vignoble, de Yaiza à La Florida

Aujourd’hui, un autre paysage unique de Lanzarote. Vous irez d ‘abord de Yaiza à Uga, et ensuite, vous entrerez dans cette magnifique vallée de La Geria. Vous serez au centre de l’agriculture de Lanzarote, et comprendrez ses techniques hors du commun. Vous avez l’option de gravir la « Montaña Guardilama », au cœur de la vallée. Vue imprenable, non seulement sur le vignoble, mais sur l’ensemble de l’île. En traversant les vignes, vous passerez par les villages viticoles de La Asomada et Masdache pour rejoindre La Florida. Possibilité de dégustation tout au long de la randonnée. Nuit en hôtel rural.

Distance : 19km
Dénivelé : 400▲/250▼

Jour 5Le Centre, Teguise, le point culminant, de La Florida à Tabayesco, Haria.

La première partie de la balade traverse El Jable, région couverte de sable, pour rejoindre Teguise, ancienne capitale, et ses 600 ans d’histoire. De Teguise, cela monte jusqu’à La Peña del Chache, plus haut point de l’île, sur les falaises de Famara, panorama inoubliable. Vous terminerez par une descente agréable vers le joli village de Haria dans la vallée des 1000 palmiers. Nuit en maison rurale.

Distance : 24km (possibilité de transfert le matin pour la raccourcir)
Dénivelé : 350▲/350▼

Jour 6Le Nord, de Tabayesco à Orzola et ensuite La Graciosa

Très belle randonnée dans la partie la plus humide de Lanzarote. Le volcan de La Corona siège dans les hauteurs du massif de Famara. Toujours présent, ce volcan sera votre compagnon de balade de la journée. Vous passerez le village de Maguez, longerez la Corona et le volcan de La Quemada, pour arriver au village le plus au nord de l’île, Orzola. Le ferry vous emmènera sur l’île de La Graciosa. Nuit en appartement/studio en face du port de Caleta de Sebo et des Falaises.

Distance : 14km
Dénivelé : 300▲/550▼

Jour 7La Graciosa

La Graciosa est un endroit particulier, où le temps s’arrête, où les gens vivent au rythme des marées. Vous pouvez choisir entre 2 itinéraires. Les deux superbes, avec des zones de sable, chemins côtiers, plages idylliques,… Et pourquoi ne pas explorer les fonds marins avec masques et tubas (fournis sur demande). Le nord ou le sud de l’îlot.

Distance : 21km ou 9 km
Dénivelé : 150▲/150▼

Jour 8Transfert à l'aéroport

Temps libre et transfert.

Conditions de ce circuit

Assurances personnelles et rapatriement exigées au départ.

Ce programme peut être adapté selon vos envies.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies