N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.
+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21
evasion.hctravel@gmail.com
Bienvenue sur la seconde plus petite île de l’archipel des Canaries. L’île, par sa taille et son relief, est une des îles les plus intactes de l’archipel des Canaries, un paradis pour les randonnées. Le réseau des sentiers est en excellent état, et la rencontre avec les locaux se fait facilement grâce à sa préservation loin du tourisme de masse de ses voisines. Le bijou le plus apprécié des « Gomeros »: le parc national de Garajonay, en plein centre de l’île, fait partie du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1986. Cette forêt unique au monde, originaire du tertiaire est la plus exubérante des Canaries grâce à sa végétation.
La Gomera est une succession de vallées très encaissées et de canyons, qui a donné naissance à un langage sifflé « el silbo gomero » faisant partie du patrimoine mondial immatériel de l’humanité.
San Sebastian
Toute l’année
Itinéraire : San Sebastian – Agulo – Vallehermoso – Las Hayas – Valle Gran Rey – Chipude – El Cedro – San Sebastián de la Gomera
Après votre atterrissage à Tenerife vous irez en bateau jusqu’à San Sebastián de la Gomera, la capitale de l’île. Vous serez directement transférés vers Agulo où votre premier logement vous attend, c’est de là que vous partirez pour la randonnée du lendemain. Logement en hôtel rural.
Première randonnée de 13km qui commence par une côte très raide, passage par le mirador d’Abrante et le centre des visiteurs du parc national de Garajonay. Descente de la magnifique vallée de Roque Cano pour arriver jusqu’au village de Vallehermoso. Logement en hôtel rural.
Distance : 13 km
Dénivelé : 800▲/700▼
Randonnée de 10,3 km qui commence par le contournement du barrage de l’Encantadora. Suivi par le sentier très agréable vers Chipude . Profitez des superbes vues puis entrez dans la végétation de la Laurisilva jusqu’à l’arrivée au village de Las Hayas. Logement en auberge rurale.
Dénivelé positif de 900m et dénivelé
Distance : 10,3 km
Dénivelé : 900▲/200▼
Pour cette troisième randonnée de 8 km, ça descend ! Apres la traversée d’un paysage fleuri vous basculez vers le versant sec et ensoleillé où vous découvrirez les énormes canyons dont celui de Valle Gran Rey. Logement en hôtel.
Distance : 8 km
Dénivelé : 100▲/1000▼
Pour ce jour-là on fait le contraire, on monte ! Pendant 8,5km, vous traverserez des vallées jusqu’à un magnifique passage le long de l’ancien canal d’acheminement de l’eau. Détour possible vers El Cercado pour admirer la poterie locale avant d’arriver à Chipude. Logement en auberge rurale.
Distance : 8,5 km
Dénivelé : 1080▲/50▼
Randonnée sur une distance de 10,5km qui sera plutôt équilibrée au niveau des dénivelés. Avec pour objectif d’atteindre le sommet de l’île El Alto de Garajonay (1484m) d’où on sait voir 4 des 6 îles de l’archipel des Canaries, suivi par un sentier envoutant dans la forêt de la Laurisilvia jusqu’à El Cedro. Logement en maison rurale.
Distance : 10,5 km
Dénivelé : 500▲/600▼
Pour cette dernière randonnée de 18,5 km on a gardé le plus facile pour la fin ! Après une traversée de la Laurisilva, vous aurez en point de mire la star de la Gomera : El Roque de Agando. Retour dans la capitale pour la dernière nuit sur l’île. Logement en hôtel.
Distance : 18,5 km
Dénivelé : 350▲/1100▼
Temps libre et transfert.
Assurances personnelles et rapatriement exigées au départ.
Ce programme peut être adapté selon vos envies