+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Alaska-Yukon à moto – A la conquête du nord-ouest !

0
Prix
A partir de3 945 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

292

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 15 jours
  • Min Personne : 2
  • Location de moto
  • De juin à Septembre
  • Hôtel

L’Alaska et le Yukon, provinces soeurs séparées par une chaîne de montagne et la frontière américano-canadienne, sont un terrain d’aventures inoui. Les routes et pistes de ce coin sauvage du monde, rudes, exigeantes, offrent des panoramas uniques au monde. C’est à moto que se vit avec le plus d’authenticité cette aventure à nulle autre pareille, au coeur des pics enneigés, des grandes plaines, des lacs et des fjords. Le tout en cotoyant les habitants du coin : ours noirs, grizzlis ou caribous…

Ville de départ et d'arrivée

Anchorage

Période recommandée

De juin à septembre

Le prix comprend

  • Hébergement standard, occupation double
  • La location d'une moto de catégorie 1 (BMW F800GS ou similaire) pour 15 jours350 miles/jour (env 560 km), assurance Responsabilité Civile (couverture de base)
  • Taxes Canadiennes
  • Taxes américaines
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Repas et boissons
  • Les entrées dans parcs
  • Pourboires aux guides
  • Activités optionnelles

Vous aimerez

  • Deux pays, et deux régions mythiques : l’Alaska et le Yukon
  • Une aventure en deux roues sur les routes et pistes du Grand Nord
  • Les grands espaces infinis et la faune de deux régions sauvages

Carte

Alaska et Yukon à moto

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Anchorage – Copper Center – Tok – Dawson City – Whitehorse – Skagway – Haines Junction – Tok – Fairbanks – Denali – Anchorage

Jour 1Anchorage

Arrivée sur le territoire mythique de l’Alaska. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez transféré vers l’agence de location de moto pour récupérer votre véhicule. Installation à l’hôtel, et selon votre heure d’arrivée première découverte de la ville.

Jour 2Anchorage / Copper Center – 315 km

Route parmi les plus spectaculaires de cette région du monde, la Palmer Highway accueille vos premiers kilomètres sur les routes du nord. Vous aurez en route l’occasion d’arpenter le glacier Matanuska. Nuit à Copper Center.

Jour 3Copper Center / Tok – 240 km

Route sur la Richardson Highway entre Copper Center et Tok. Il s’agit de la plus longue route de l’Alaska, bordée de paysages inoubliables. De nombreuses occasions de découvrir la faune se présenteront. Nuit à Tok.

Jour 4Tok / Dawson City – 300 km

Poursuite de la route sur l’autoroute du toit du monde. Vous traverserez la frontière pour entrer au Canada, dans le territoire du Yukon. Vous passerez par la communauté minière de Chicken, Poker Creek, et traverserez en ferry la rivière Yukon. Arrivée et nuit à Dawson City, haut lieu de la ruée vers l’or au Klondike.

Jour 5Dawson City

Découverte de la ville. Flânez dans ses quelques rues, visitez son centre culturel pour en apprendre d’avantage sur la communauté autochtone locale des Tr’ondëk Hwëch’in, testez le « gold panning » ou la technique ancestrale de recherche de l’or dans la rivière, montez aussi en haut du Midnight Dome pour un panorama exceptionnel sur la ville et sa région. En soirée, on se rend au casino Diamond Tooth Gertie, le plus vieux au Canada, pour tenter sa chance à la roulette et surtout assister à une revue de french cancan. C’est un peu LA sortie en ville, locaux et voyageurs s’y retrouvent chaque soir dans une ambiance bon enfant. Nuit à Dawson City.

Jour 6Dawson City / Whitehorse – 525 km

Vous empruntez la Klondike Highway, pour rejoindre la capitale de la Province du Yukon, Whitehorse. Ici encore, votre route croisera celle de la faune, soyez prudents. Nuit à Whitehorse.

Jour 7Whitehorse / Skagway – 200 km

Traversée spectaculaire du Yukon, puis entrée sur le territoire de Colombie-Britannique. Enfin, retour en Alaska en traversant la frontière, et arrivée à Skagway. Votre chemin suit le Chilkoot Trail, l’un des accès principaux vers les champs aurifères depuis la côte au 19ème siècle. Nuit à Skagway.

Jour 8Skagway / Haines Junction – 325 km

La suite de votre route est l’une des portions les plus sauvages de votre itinéraire, sur l’Alaska Highway. Elle vous mène jusqu’à Haines Junction, porte d’entrée du Parc National Kluane, l’un de plus beaux du Yukon. Nuit à Haines Junction.

Jour 9Haines Junction

LeParc National de Kluane regroupe 17 des 20 sommets les plus hauts au Canada, il est donc un terrain de jeux fantastique pour l’alpinisme mais également pour la randonnée pédestre de quelques heures à plusieurs jours. Au programme, cirque glaciaire magnifique mais également flore alpine et autres panorama exceptionnels. Vous pourriez également opter pour un survol du glacier Kluane en avion pour une vue unique sur cette merveille de la nature.

Jour 10Haines Junction / Tok – 475 km

Fin de votre boucle au Yukon. En suivant toujours l’Alaska Highway, vous traversez à nouveau la frontière pour repasser à Tok. Côté États-Unis, la route longe les paysages incroyables de la réserve Tetlin et traverse Beaver Creek. Nuit à Tok.

Jour 11Tok / Fairbanks – 325 km

Continuation de votre itinéraire vers le nord, jusqu’à la ville de Fairbanks, porte d’entrée vers l’Arctique et ses puits de pétrole. Le paysage change et l’Alaska Range cède la place à une large vallée irriguée par la Nenana. 2 nuits à Fairbanks.

Jour 12Fairbanks

Une journée de ride vers le nord vous permettra d’atteindre le cercle polaire arctique. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer une journée en selle, balade le long de la rivière Tanana, visite du parc thématique Pioneer, ou de la drague numéro 8 utilisée pour extraire l’or des graviers, ou musée de l’Université de Fairbanks.

Jour 13Fairbanks / Denali – 200 km

Retour vers le sud, et découverte du parc dominé par le Mont Mc Kinley (6 200 mètres). Nombreuses possibilités de randonnée et observation de la faune abondante du parc : caribous, grizzlies, et mouflons de Dall. Nuit dans les environs du parc.

Jour 14Denali / Anchorage – 390 km

Dernier segment de route aux frontières du nord. Vous traverserez la vallée fertile de la Matanuska et longerez les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km, un tronçon de route de 1 million de dollars du km ! Nuit à Anchorage.

Jour 15Départ d’Anchorage

Route vers l’agence de location pour rendre les clés de votre moto, puis transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Bon à savoir

Requis pour toute location de moto : 25 ans minimum, 3 ans d’expérience sur une moto de 650cc ou +, permis moto valide, caution de 1000 USD par carte de crédit, assistance routière). Le conducteur est responsable des dommages jusqu’à hauteur de 2 500$USD

Notez que cet itinéraire exigeant se déroule dans des conditions de confort basiques, dues à l’isolation de cette région. Les hébergements proposés sont propres mais simples. Les routes empruntées sont un mélange de sections goudronnées et de pistes de gravier. Prudence au guidon.

Cet itinéraire, bien que possible en voiture, n’est pas conseillé car les assurances ne couvrent pas les voitures en cas d’accident sur une section non-goudronnée.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies