+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com
+212 (0) 661 29 35 90 evasion.hctravel@gmail.com

Escapade québecoise

0
Prix
A partir de1 730 €
Réservation
Personnaliser ce voyage
Nom complet*
Email*
Confirmer votre Email*
Téléphone
Date de départ prévue
Date de retour
Nombre de personnes*
Votre message*
* Veuillez remplisser tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Poursuivre la demande

Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

222

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, WhatsApp ou mail.

+212 (0) 661 29 35 90
+212 (0) 661 63 75 21


evasion.hctravel@gmail.com

  • 12 jours
  • Min Personne : 2
  • Location de voiture
  • 15 mai - 15 octobre
  • Hôtel

Voici une escapade incontournable pour découvrir les principaux attraits de la belle province. Les points de vue panoramiques que vous aurez la chance d’apprécier sont effectivement époustouflants. Vous profitez de l’ambiance chaleureuse et décontractée des villes de Montréal et Québec, vous sillonnez des routes champêtres et montagneuses, vous découvrez une nature exceptionnelle et traversez des villages mythiques. Cette escapade québécoise est extensible et ajustable selon vos souhaits.

Ville de départ et d'arrivée

Montréal

Période recommandée

15 mai – 15 octobre

Le prix comprend

  • Hébergement standard, occupation double
  • Location de voiture standard (catégorie B)Kilométrage illimité, assurance collision et responsabilité civile et un conducteur additionnel inclus
  • Taxes Canadiennes
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • Croisière sur le fjord du Saguenay (J6)
  • Observation des baleines en zodiac (3h) – Sauf octobre 2h (J8)
  • Carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Repas et boissons
  • Les entrées dans parcs
  • Pourboires aux guides
  • Activités optionnelles

Activités optionnelles

  • Visite guidée Privée du vieux Montréal (2h ou 3h) – A pied.
  • Excursion guidée d’une demi-journée en kayak de mer au départ de Cap à l’Aigle
  • Accrobranche – parcours régulier (adultes et enfants) – Saint Fulgence

Vous aimerez

  • Visite de Montréal et de Québec
  • Observation de la faune
  • Paysages et panoramas de Charlevoix
  • Forêts et lacs des Laurentides et de la Mauricie

Carte

Escapade québécoise

Itinéraire détaillé

Itinéraire : Montréal – Mont-Tremblant – Saint-Alexis des Monts – Parc National de la Mauricie – Baie Saint-Paul – Fjord du Saguenay – Tadoussac – Québec – Montréal

Jour 1Montréal

Prise en charge du véhicule de location à votre arrivée à Montréal pour rejoindre votre hébergement en centre-ville. Activité optionnelle : Visite guidée Privée du vieux Montréal (2h ou 3h) – A pied.

Jour 2Montréal / Mont-Tremblant - 131 km

Départ pour les Laurentides et Mont-Tremblant. Région très appréciée des Québécois, c’est l’étape idéale pour se familiariser avec la nature québécoise de forêts et lacs à perte de vue. Visite de de la très colorée et animée station de Mont-Tremblant. Nuit à Mont-Tremblant.

Jour 3Parc National du Mont-Tremblant

Véritable paradis pour les amoureux de nature, le Parc du Mont-Tremblant est une invitation à la détente et au plaisir des yeux. Atteignez un belvédère pour une vue imprenable et magnifique sur la région, descendez tranquillement les méandres de la Diable en canot, baignez vous dans les eaux tranquilles d’une de ses plages…Nuit à Mont-Tremblant.

Jour 4Mont-Tremblant / Saint-Alexis des Monts - 171 km

Route vers Saint Alexis-des-Monts. Vous entrez en Mauricie, l’une des régions emblématiques du Québec, et autre terrain de jeux paradisiaque pour les amateurs de nature, de forêts pluri-centenaires et des lacs aux eaux limpides. Installation pour 2 nuits.

Jour 5Parc National de la Mauricie

Le Québec compte trois parcs naturels gérés par l’administration fédérale. Parmi eux, le Parc National de la Mauricie. Un havre de paix au cœur des forêts, et pour vous une première rencontre peut-être avec un orignal, un castor… ou un ours ! Profitez de cette journée pour découvrir le parc, soit à pied, soit en canot.

Jour 6Saint Alexis des Monts / Baie Saint-Paul – 291 km

Départ vers la région de Charlevoix. La route qui longe le fleuve est un enchantement. Arrêtez- vous au Massif et à Petite-Rivière-Saint-François pour déjeuner au bord du fleuve. Nuit à Baie-Saint-Paul ou à La Malbaie. Activité optionnelle : Excursion guidée d’une demi-journée en kayak de mer au départ de Cap à l’Aigle.

Jour 7Baie-Saint-Paul / Saguenay – 220 km

Départ à l’intérieur des terres, dans l’arrière-pays de Charlevoix, à la découverte de paysages montagneux fantastiques. Arrêtez-vous pour le déjeuner à Chicoutimi, et profitez de votre après-midi pour apprécier le grand air du fjord. 2 nuits à Ste-Rose-du-Nord en bordure du fjord du Saguenay. Activité optionnelle : Accrobranche – parcours régulier (adultes et enfants) – Saint Fulgence.

Jour 8Fjord du Saguenay

En bordure du fjord, le Parc du Cap Jaseux offre une vue impressionnante sur le fjord et ses parois abruptes. Passez une journée relaxante dans cet endroit magnifique du bout du monde. Randonnée pédestre panoramique de toute beauté. Activité : Croisière sur le Fjord.

Jour 9Fjord Saguenay / Tadoussac – 140 km

Reprenez la route plein est pour rejoindre le fleuve. Arrêt à la Baie Sainte-Marguerite. Avec un peu de chance quelques bélugas s’y prélasseront au soleil. Arrivée à Tadoussac, charmant village québécois. Vous pouvez ensuite prendre part à une croisière d’observation des baleines dans les eaux du fleuve Saint-Laurent en Zodiac. Activité : Sortie en zodiac pour observer les baleines. Nuit à Tadoussac.

Jour 10Tadoussac / Québec – 250 km

Visite du centre d’interprétation du monde marin à Grandes Bergeronnes avec guide biologiste marin (en option). Puis prenez la route vers Québec en repassant par la région de Charlevoix. Visite de Port au Persil, La Malbaie, Pointe-aux-Pics. 2 nuits à Québec.

Jour 11Québec

VSeule ville fortifiée en Amérique du Nord, la ville est inscrite sur la liste des biens du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985. Elle vous invite, du haut de ses imposants remparts, à remonter le cours des siècles : le Château Frontenac, le Parc des Champs de Batailles des Plaines d’Abraham, la Citadelle, le quartier le Petit Champlain, sans oublier les nombreux musées et restaurants de la ville !

Jour 12Québec / Montréal – 250 km

Route de retour sur Montréal par la rive sud. Remise du véhicule de location. Fin du circuit.

Photos

Voyage sur mesure

Créons ensemble votre voyage personnalisé, adapté à VOS envies